Ce matin, ma femme démarre le Picasso pour rejoindre son travail.
La voiture démarre normalement, mais cale en faisant une marche arrière.
Le véhicule semble mou et peu réactif. Au de bout de quelques minutes, la perte de puissance est manifeste, un bruit de casserole se fait entendre et une légère odeur également.
A noté qu'aucun témoin n'est allumé sur le tableau de bord.
On prend donc la décision de le déposer chez Feu vert. Ces derniers le passe au diagnostic, et apparemment une erreur apparaît. Un problème sur un "capteur de vitesse".
Ils nous conseillent d'aller chez un spécialiste PSA et ils n'oublient pas de nous facturer 15€ pour le diag ! :-(
Du coup, direction un garage Citroën à environ 8 km. Arrivé sur place, je m'aperçois que l'odeur est plus importante. Je jette un coup d'oeil au système d'échappement et là c'est la surprise.
Le Catalyseur est rouge incandescent !
* Premiéres nouvelles de chez Citroën.
Mon Picasso est sorti du Coma. Il est respire un peu mieux.... Plus sérieusement, aprés avoir jeté un oeil sur l'état des injecteurs et de la bobine d'allumage, il proccéde pour le moment qu'à l'unique changement des bougies.
Mon Picasso est sorti du Coma. Il est respire un peu mieux.... Plus sérieusement, aprés avoir jeté un oeil sur l'état des injecteurs et de la bobine d'allumage, il proccéde pour le moment qu'à l'unique changement des bougies.
bonjour jai actuellement le meme probleme (perte de puissance bruit de casserole et odeur de caoutchou bruler)je ne cest pas quoi faire et je ne cest pas ce quil faut que je remplace
RépondreSupprimerpouvez vous m'aidé svp?
Bonsoir, j'ai exactement l même problème en c moment ! Quelle en était la cause ? Merci ... Jérôme
Supprimerbonjour , jai un probleme avec mon picasso essence :
RépondreSupprimerpetites secousses dan l abitacle au point mort , odeur sortie echappement , consommation execive ,comme si elle marchait sur trois pates .
jeprecise que les bougies sont neuvent .
je penche plus pour un probleme de bobine , qu en pensez vous ?
rampe de bobine d'allumage hs (d'une des 2 bobine) donc perte de puissance comme si qu'on roulais sur 2 ou 3 cylindre et qui peut causé la casse du catalyseur d'ou l'odeur
RépondreSupprimerHabitant en Angleterre, et possédant depuis 6-7 mois un Xsara Picasso 1.8l essence aussi (avec volant à droite ;). J'ai eu le même genre de problème la semaine dernière:
RépondreSupprimerPerte de puissance, gros tremblements à l'arrêt et cerise sur le gâteau allumage du voyant "engine default"/défaut moteur.
Passage dans un garage indépendant du coin, mais spécialisé PSA: £210 (changement de la bobine + bougies) m'ont permis de récupérer une voiture en bonne santé.