mardi 16 juin 2009

Présentation du Blog

Etant propriétaire d'un Xsara Picasso 1.8v modéle 2000, je souhaite partager le peu de connaissance que j'ai en mécanique avec les autres propriétaires de ce modéle (ou approchant).

Le but est de permettre à tout à chacun, même les plus novices, d'effectuer des opérations courantes d'entretien sur ce véhicule pour faire des économies.


Bonne visite

21 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je ne peux qu'encourager ton action avec ce blog.
    Vu que je roule aussi en Xsara Picasso 1.8 .
    Je te souhaite d'avoir beaucoup de visites, et pour ma part je viendrai y jeter un oeil de temps à autres.

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  2. merci pour ce blog qui commence bien !
    j'attends la suite avec impatience (notamment le filtre à essence)

    ps : ton pic subit il une assez grosse consommation d'huile comme le mien (année 2000 aussi) ?

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  3. bonjours, voilà je vais acheter un picasso comme Vous, et surprise, je tombe sur ce blog !! Idée Génial! je pense que je vais ètre l'un de tes plus fidèle Lecture !!! encore Bravo et à bientot did

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  4. Bonjour Barney !

    Effectivement, ce modéle de picasso est connu pour être gourmand en huile. C'est son gros défaut d'ailleurs.
    D'ailleurs, pour la peine je vais en faire un article histoire de.

    A bientôt

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  5. coucou
    J'ai aussi un picasso 1.8l 16v mais moi il ne consomme pas du tout d'huile .... je verifie assez souvent car pas d'homme pour s'oqp de ma voiture ... ce soir j'ai changer mon filtre a air facile !!!
    Isabelle

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  6. Il est de quelle année ton picass ?

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  7. Mon picasso et de 2000 !!

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  8. Alors tu as du bol pour la conso d'huile !

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  9. bonjours à tous, voilà je voudrais savoir, en utilisation normal, combien de "petit carré" vous avez en température d'eau ? moi c'est trois et vous ? à bientot vic

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  10. Sur le mien c'est plus souvent 2.
    Mais je suis du nord-est, en Franche Comté, Sochaux, tout ça quoi...
    Avec nos températures polaires, rien de plus normal.
    LoL !

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  11. j'ai acheté un souflet de levier de vitesse en cuir !! sur le net : http://stores.shop.ebay.fr/TOP-GAITERS-BOOTS__W0QQ_armrsZ1 sur Ebay, port compris moin de 11 Euros et chez citroën c'est 40 Euros et en sky !!!! faites votre Choix !!! à bientot vic

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  12. pour vous la conso moyenne c'est combien ?

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  13. picas 110000km
    distrib fai a 40 000km!!!!!!!!!!
    support mot.pouly access cassée a 90 000km.
    disk av mort a 60 000km.
    ojourdui....defaut moteur ????
    bougie neuf parcontre vidange en retard de 10 000km.
    karrive til encore a cette grosse merde.????
    j.tartarin@free.fr

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  14. j'ai une picasso 18.8 16v elle a 98 000 kms elle consomme 1 litre d'huile tous les 2 000 kms c'est le probléme majeur pour cette voiture.
    Ma voiture est de 2005 elle est actuellement au garage car grosse perte de puissance + bruit important du moteur le garage m'a téléphoné bilan bobine d'allumage + bougies hs j'attend la douloureuse ....bravo pour ce site .cordialement fabi

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  15. 1.8 16v désolé pour la faute..

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  16. Bonjour,

    Félicitations pour ce blog. Je possède aussi un picasso 1.8 16v de 07/2000. J'en suis très content même si ce n'est pas un foudre de guerre. Par contre en te lisant, j'ai moi aussi un problème un peu bizarre à savoir dès que je fais un peu de ville j'ai très vite une odeur de chaud que l'on sent une fois dehors et surtotu j'ai des claquements sec lorsque je descélère.
    Je me demandais si cela ne venait pas du pot mais il se pourrait que cela soit les bougies et la bobine d'allumage comme tu l'as indiqué. Avais-tu des claquements secs lors de ton problème ???

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  17. je voudrais avoir un video de comment retirer les joint de portes sur une xsara picasso

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  18. je voudrais avoir un video de comment retirer les joint de portes sur une xsara picasso

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  19. J'ai également un picasso 16V 1.8 de novembre 2001...90000 kms...Confortable , agréable...Pour la conso d'huile , je n'ai pas encore constaté la conso excessive décrite dans votre blog...En revanche , j'ai dû le laissé au garage jeudi en raison d'un problème : En troisième ,uniquement sur le plat ou en descente , j'ai des petits à coups moteur assez désagréables au moment de reprendre une accélération...Ils m'ont nettoyé les injecteurs , mais le problème perdure...Ce soir , j'ai constaté en faisant un aller retour rapide , à mon retour , une flaque et des grosses trainées de liquide ( ces traces partent de mon lieu de stationnement et suivent mon chemin de départ ) après vérification sous la voiture , rien ne coule à l'oeil nu...Une heure plus tard , j'ai du repartir , j'ai jeté un oeil sous la voiture , aucune trace , à mon retour 10 minutes plus tard , j'ai pu reconstater la même chose en partance d'un peu plus haut ( là où j'étais garée )...Le liquide n'est pas gras , pas d'odeur et ne semble couler qu'au démarrage..Pensez vous que le chauffage provoque des fuites d'eau comme la clim sur ce modèle ?Je vais vérifier demain tout ça , il fera jour...
    Pour ce qui est de la conso essence , je vis en montagne et n'emprunte que des petites routes , je consomme environ 9L/100...Voili voilou...En revanche , la chose que je reproche à cette voiture ( que j'aime pourtant beaucoup ) , sont les montants de pare brise qui cachent la visibilité à ma gauche , surtout dans les virages et par temps de pluie , les essuies glace n'allant pas à fond cela ne fait qu'accentuer ce défaut...Egalement à signaler le reflet du tableau de bord très génant par temps ensoleillé...

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  20. Bonjour,

    Je possède également un XSARA Picasso 1,8 L de 2001. (3ème main). Que de problème avec ce véhicule !!! Pourtant je l'aime bien car je la trouve très confortable et agréable à conduire.

    J'ai fait changé le moteur suite à une bielle qui a lâchée. Le moteur tourne parfaitement bien. La semaine dernière c'est mon collecteur d'admission qui a pèté. Je l'ai fait changé. Aujourd'hui c'est le démarreur qui a lâché (changé lui aussi) mais on me dit de vérifier l'allumage car le collecteur d'admission peut recommencer. Avez-vous à ce sujet des précisions à m'apporter ? Merci beaucoup et j'espère à bientôt. Sylvie

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